Entreprendre pour diriger sa vie

Cette citation de Winston Churchill décrit parfaitement la vie d’un auto-entrepreneur. La vie qui je pense me correspond parfaitement le mieux, car selon moi il n’est jamais plus satisfaisant que de travailler pour se remplir les poches plutôt que de remplir celle des autres.

On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.

– Winston CHURCHILL

Dans un premier temps, il est indispensable d’acquérir le maximum de connaissance sur l’ensemble de la gestion d’une entreprise. Donc me voici en 3ème année en école de gestion et de commerce à l’EGC Guyane. Par la suite, je souhaiterais continuer en master BUSINESS ADMINISTRATION je n’ai pas encore choisi l’école dans laquelle j’aimerais poursuivre mes études mais l’idéal serait de faire une école à l’image de l’EGC Guyane… Ensuite je ferais deux ans dans une entreprise afin de travailler tout en préparant l’ouverture de mon concept store de prêt à porter. Ma préparation consistera à mettre en pratique toutes les théories apprises sur les bancs de l’école. Monter un business plan, trouver un lieu d’implantation et local, mobiliser les fonds financiers.

En effet être à la tête d’une entreprise doit être accompagné d’un grand stress. Devenir le patron représente tellement de responsabilité que cela en devient stressant. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Néanmoins elle reste la meilleure option pour moi elle laisse un héritage certain il arrive à marquer l’histoire et on contribue fortement à l’économie puis qui n’aimerait pas être le patron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.